Le Coup de Pouce

Afin d’appuyer des projets innovants ou de résoudre des situations temporairement difficiles pour de petites entreprises de son territoire, le conseil de développement des Hautes Terres d’Oc met en place un outil financier « Le coup de pouce Hautes Terres d’Oc » abondé par les communautés de communes du territoire.

Il s’agit concrètement d’une subvention de 2 000 € maximum qui sera accordée à des entreprises ou à des porteurs de projets dans les conditions suivantes :

- Bénéficiaire : Très Petite Entreprise ou porteur de projet bénéficiaire du RSA ou demandeur d’emploi non indemnisé ou jeune diplômé.

- Type de projet ou situation traversée :

  • projet territorial (activité exercée sur le territoire par un porteur de projet installé sur le territoire) avec un caractère innovant.
  • Situation financière temporairement difficile dans une entreprise viable qui n’est pas en cessation de paiement

- plan de financement : la subvention sollicitée doit représenter au maximum 50 % du besoin identifié

- comité d'attribution : il est constitué  du Président du Conseil de Développement ou de son représentant, du Président du PETR Hautes Terres d’Oc ou de son représentant, des Présidents des Communautés de Communes  et de deux chefs d’entreprises désignés par le Conseil de Développement et d’un conseiller technique de chaque établissement consulaire et des Hautes Terres d’Oc.

- Manifestation de candidature : les candidats doivent se manifester dès à présent auprès des services des Hautes Terres d’Oc  (Marie-Françoise LANDES), ou auprès des conseillers techniques de la Chambre d’Agriculture (Arnaud POUSTHOMIS), de la Chambre de Commerce et d’Industrie (Sandrine BONNET - Claude LEGLOAHEC), de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (Anne FAYRET).