Accueil et accompagnement des porteurs de projet

                                                                  


En lien avec toutes les communes, les associations, les entreprises, Hautes Terres d’Oc est un interlocuteur direct pour tous ceux qui ont un projet d’ordre économique, social ou culturel. Que ce projet soit au stade embryonnaire de l’idée ou déjà plus avancé, le porteur de projet peut être accompagné pour préciser ou redéfinir les conditions de réalisation de son idée, trouver les interlocuteurs techniques, institutionnels ou financiers, établir une méthodologie jusqu’à l’aboutissement.

Nos principaux partenaires, selon le type de projet, sont les services de l’Etat, les chambres de commerce, de métiers et de l’artisanat, d’agriculture, le CDT (Comité départemental du tourisme), l’ADEFPAT (Association pour le développement par la formation des projets et acteurs du territoire), le Conseil Départemental, le Conseil Régional, les services de l'Etat et bien sur tous les acteurs socio-économiques du territoire.

Dans le cadre de sa politique d'accueil qualifiée, Hautes Terres d'Oc porte à connaissance les offres de reprise d'activités : fiches de reprise d'entreprises à télécharger.

C'est aussi grâce aux fonds mobilisés dans cet appel à projet "Accueil de nouvelles populations" que Hautes Terres d'Oc met en place une opération ​Place aux Jeunes.
 

 

 

Sites Internet :


Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Tarn
http://www.cm-tarn.fr/

Chambre de Commerce et d'Industrie du Tarn
http://www.tarn.cci.fr/

Chambre d'Agriculture du Tarn
http://www.tarn.chambagri.fr/

ADEFPAT
http://www.adefpat.fr/

Comité Départemental du Tourisme
http://www.tourisme-tarn.com/fr

Conseil Départemental
http://www.tarn.fr/

Conseil Régional
http://www.midipyrenees.fr/

CAUE du Tarn
http://www.caue-mp.fr/81-tarn-actualite-principale/itemid-30.html